Deux frères recrutent des jeunes filles pour un trafic d'héroïne
Le parquet a décidé de placer en garde à vue deux frères, l'un employé dans une agence de voyages, en raison de soupçons les impliquant dans un trafic de jeunes filles envoyées en Turquie pour transporter de l'héroïne. Plus de 500 grammes de drogue ont été saisis, dissimulés dans des capsules cachées dans des parties sensibles du corps d'une des jeunes filles.
En effet, les agents de la sous-direction de lutte contre la drogue à El Gorjani ont été informés qu'un jeune homme, ayant des antécédents judiciaires et expulsé de Turquie, aurait recruté des jeunes filles pour transporter de l'héroïne de Turquie en Tunisie, en la dissimulant dans leurs parties sensibles. Ces filles auraient été acheminées via l'aéroport international de Tunis-Carthage.
Suite à des enquêtes approfondies, un piège a été mis en place pour le suspect alors qu'il s'apprêtait à voyager vers la Turquie depuis l'aéroport international de Tunis-Carthage, accompagné d'une jeune fille. Suite à un examen radiographique, dix grandes capsules contenant plus de 500 grammes d'héroïne ont été découvertes à l'intérieur de parties sensibles de son corps.
Les recherches ont également révélé que le frère du principal suspect, qui travaille dans une agence de voyages, serait celui qui faciliterait le voyage des jeunes filles vers la Turquie.
Après consultation avec le parquet, il a été ordonné de placer en détention les deux frères ainsi que la jeune fille, et de continuer les investigations pour identifier les autres membres du réseau international et les traduire en justice.